Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit fimo
29 novembre 2011

Canne sapin de Noël

Noël approche à grands pas... d'où l'inspiration de cette canne aux airs festifs....

Une canne sapin de Noël.....

Prendre de la pâte verte (vert sapin de préférence)  et des emporte-pièces triangles.

Faire une plaque de pâte avec le rouleau acrylique, sans la passer à la pasta-machine car il faut quelle soit assez épaisse. Prendre le + grand emporte-pièce triangle et le passer dans la plaque IMGP3686 (Copier) Idem avec celui de taille moyenne. Leur couper tous les 2 la tête à environ 2/3 du bas. IMGP3687 (Copier) Mettre de côté la tête du grand triangle. Assembler le bas du grand triangle, dessus le bas du triangle moyen et enfin, la tête du grand triangle : IMGP3689 (Copier) Et voilà, notre base de sapin est créée. Maintenant, améliorons-le. Fabriquons lui un pied avec un peu de pâte marron ou chocolat. Attention, respectez bien l'épaisseur de l'ensemble. IMGP3690 (Copier) A présent, mettons un peu de neige sur ce sapin. J'applique une fine couche de blanc sur tout le tour du sapin en respectant l'épaisseur de l'ensemble IMGP3691 (Copier)  IMGP3693 (Copier) Comme tout arbre de Noël, il lui faut une étoile.... avec de la pâte jaune (ou à paillette si vous avez) et un emporte pièce étoile de la plus petite taille....IMGP3696 (Copier) Positionnez la délicatement à la cime du sapin IMGP3697 (Copier) Que manque-t-il à ce sapin afin qu'il représente vraiment Noël ??? ... Les boules décoratives !!! Réalisons d'abord les trous afin de passer de la pâte qui représentera la déco de Noël. Prenez une paille et percez le sapin là où vous voulez mettre une déco : IMGP3701 (Copier)  IMGP3702 (Copier)Dans la pâte jaune que vous avez gardé, réalisez un fin boudin qui s'approche de la taille du diamètre du trou réalisé par la paille. En couper des rondins de la hauteur du sapin. Les insérer dans les trous réalisés. IMGP3703 (Copier) J'en fais de même avec de la couleur rouge. Et voilà le résultat : IMGP3704 (Copier) Quelques boules sur chaque pointe extérieur du sapin et note arbre est prêt.

Mais nous voulons en faire une canne, ronde de préférence. Je trace un rond sur une feuille que je place sous le verre où se trouve posé le sapin. Je comble les extérieurs jusqu'aux limites du cercle avec une couleur (j'ai choisi le rouge)  IMGP3706 (Copier)  IMGP3707 (Copier)  Opération délicate : la réduction. Voilà pourquoi il ne faut pas faire la base trop fine.  Voilà différentes étapes de réduction IMGP3708 (Copier)  IMGP3709 (Copier)  Et voilà la canne prête à l'utilisation : IMGP3711 (Copier)

A vos inspirations !!!

Voilà ce que j'en ai fait en ajoutant des petites rayures, des dégradés tous simples et autres créations rapides avec les mêmes couleurs et quelques coeurs bleus :  IMGP3722 (Copier)  IMGP3725 (Copier) Lissons cette plaque et voilà les bijoux fabriqués :

Collier : IMGP3728 (Copier)  Bracelet : IMGP3732 (Copier)  et des boucles d'oreilles : IMGP3736 (Copier)  IMGP3738 (Copier)  IMGP3733 (Copier)  Ce qui peut faire une jolie parure de Noël...  IMGP3744 (Copier)

A vos créations et n'oubliez vos com....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Esprit fimo
Esprit fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 570
Pages
Publicité