Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit fimo
29 novembre 2011

Sous le soleil de l'hiver savoyard...

La neige se fait attendre sur nos montagnes. Le soleil s'impose depuis un bon moment maintenant. Pourtant l'hiver et les sports d'hiver approchent à grands pas.

Voilà un petit tuto plein de soleil : Dégradé de jaune et ces traces rouges.

Voici un tuto afin d'obtenir un dégradé traversé par des traits de couleurs. 36 (55) (Copier)

Le dégradé : j'ai choisi un dégradé de jaune. Mais vous le faite de la couleur que vous souhaitez. Faire 3 boules de 2 barres de pâte (ici, jaune paillette, limon et blanc). 36 (1) (Copier) Les étaler en les passant à la pasta machine si vous avez ; leur donner une forme triangulaire,  36 (3) (Copier) les assembler pour former un rectangle.

Le dégradé s'obtient en passant plusieurs fois la pâte dans la pasta machine en la repliant avant chaque passage sur elle même, couleur sur couleur. 36 (8) (Copier)  36 (10) (Copier)  Après une dizaine de passage, voilà ce que l'on obtient : 36 (13) (Copier) Une fois le dégradé obtenu, passer la pâte dans l'autre sens, et d'épaiseur plus fine. On obtient un bandeau de pâte dégradée : 36 (18) (Copier). Enrouler la pâte sur elle même afin d'obtenir un boudin = une canne dégradée. 36 (21) (Copier)  36 (30) (Copier)  C'est le moment de la réduire un peu. Je la positionne entre 2 capuchons de boite de spriggles afin de ne pas trop déformer les extrémités et limiter les pertes de pâte. 36 (35) (Copier)  36 (39) (Copier)

Modifions la canne par une couleur opposée. J'ai choisi le carmin.

La transformation : Faire une boule avec 2 barres de pâte. L'applatir et la passer à la pasta machine épaisseur assez fin mais pas trop. 36 (41) (Copier) Prendre la canne. La poser face du dégradée au dessus. La couper en 2 morceaux, où l'on veut. J'ai choisi au milieu pour commencer. 36 (42) (Copier) Poser un des morceaux sur la pâte de couleur opposée et découper autour de la forme. 36 (43) (Copier) Repositionner l'autre morceau de pâte afin de reconstituer la canne. 36 (44) (Copier) Continuer ainsi de suite en coupant à différents endroits et en passant une fine couche de pâte entre les morceaux. Vous pouvez aussi passer une autre couleur de pâte entre les morceaux. 36 (51) (Copier)  36 (52) (Copier)  36 (53) (Copier)  une fois l'assemblage terminé, je recouvre les côtés de la canne de cette couleur opposée 36 (54) (Copier) Puis on réduit.  36 (56) (Copier)  La canne est prête, à vos créations !!!

Voilà les bijoux que j'ai réalisé :

Collier : 36b (1) (Copier)  36b (2) (Copier)   avec son fermoir original 36b (4) (Copier)

Boucles d'oreilles : 36a (2) (Copier)

La bague : 36c (9) (Copier)  36c (7) (Copier)

Soit une jolie parure pleine de soleil.....  36a+b+c (Copier) (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Esprit fimo
Esprit fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 570
Pages
Publicité