Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit fimo
15 août 2010

Mon 1er tuto... inspiration autour de la couleur orange

Avant de démarrer, je tiens à préciser ma façon de calculer les quantités. Je parle en "barre" dessinée sur un pain de fimo 56g.

Voici mon 1er tuto, réalisé sur une canne simple.

24_016Pour commencer, choisir 3 couleurs assorties, une couleur contraste et les malaxer pour en former des boules.

Pour ma canne, j'ai choisi le rouge, l'orange et le jaune (2 barres de chaque), et le noir (1 barre) en couleur contraste.

Puis, former des boudins de même longueur et épaisseur avec les 3 couleurs principales.

24_017Regrouper ces 3 boudins dans l'ordre de votre choix et réaliser une forme rectangle.

Avec la couleur contraste, réaliser une plaque de la dimension du rectange. Et recouvrir ce rectangle. Attention à ne pas le déformer.

24_01824_019

Couper le rectangle en 2 morceaux de même taille.

Les superposer en mettant la pâte noire sur le dessous de chaque morceau.

24_020

Puis, réduire en concervant une forme carrée cette fois-ci.

Une fois la canne confectionnée, à la taille désirée, retirer les extrémités où le motif n'est pas complet puis, découper la canne en 4 morceaux de taille identique.

24_023

Les assembler en faisant attention à ce que la bande de couleur contraste "sépare" bien chaque morceau de canne.

24_026

Réduire à nouveau.

Retirer les extrémités au motif non complet,...

24_030

Et voilà!! une belle canne prète à réaliser de beaux bijoux.

Voilà ce que moi j'en ai fait......

24a24c                                     24b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
premier visite sur votre blog et j aime beaucoup la facon "simple" de vos tutos, pour des debutantes c est parfait merci
N
première visite sur votre blog il et très sympa de plus vos créations son très jolie bravo , au plaisir de vous lire
Publicité
Esprit fimo
Esprit fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 570
Pages
Publicité