Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit fimo
6 février 2011

Tuto avec utilisation de feuilles d'or

Les jours de repos ne servent pas qu'à se reposer.

Il ne faut pas oublier ses passe-temps.

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto, très rapide, avec l'utilisation de feuilles d'or.

(1er essai pour moi et pas déçue).

Prenez 3 couleurs de pâtes différentes (pour ma part, 2 barres de rouge et de bleu et 3 barres de vert).

Bien malaxer et en faire des boules pour ensuite les passer à la pasta machine, jusqu'à la plus petite épaisseur :   28_2   28_3    Ensuite, prenez vos feuilles d'or et appliquez une feuille sur chacune des couleurs.  28_4 28_5Couper la feuille verte en 2. Superposer les 3 couleurs et finir par la seconde feuille verte. 28_7 Couper cette épaisseur de pâte ainsi obtenu en 2 et resuperposer. 28_8    Passer un coup de rouleau après chaque superposition afin que les pâtes se collent entre elles. On continu à couper en 2 ou 4 et on superpose en essayant d'obtenir une canne carrée. 28_10      28_11  28_12  28_13  Une fois que l'on a obtenu la taille de la canne souhaité (entre 2 et 3 cm de côté), on regroupe les 4 morceaux et on forme la canne qui servira (pour ma part), un peu plus tard à réaliser des perles ou autres....  28_14  La canne est finie. A présent laissez parler votre imagination et vos créations.  28_16

Je posterai mes perles et bijoux quand j'aurai pris le temps de les confectioner.

Qu'en pensez-vous? J'attends tout de même vos commentaires... A bientôt !!

Et voilà le résultat après formation des perles et assemblages....

Collier 30_b_compress 30_b_1_compress Bracelet 30_c_compress 30_c_1_compress Boucles d'oreille 30_d_compress Bague 30_a_compress                                                            

 

                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Esprit fimo
Esprit fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 569
Pages
Publicité